...
Johannes Boe égale Ole Einar Bjoerndalen
Depuis sa première participation aux JO en 2014, Johannes Boe a remporté un total phénoménal de 46 médailles dans le cadre des Jeux olympiques et des championnats du monde, sur un total de 70 courses.
Cerise sur l'énorme gâteau, le Norvégien a gagné 25 fois une médaille d'or, 20 fois aux mondiaux, record d'Ole Einar Bjoerndalen égalé, cinq fois aux JO.
"Je me suis vraiment beaucoup amusé lors des mondiaux 2023 et 2024, c'était de belles batailles. Arriver aujourd'hui à 20 titres c'est une sorte de mini-rêve.
Et puis égaler Ole Einar Bjoerndalen cela signifie beaucoup. C'est une véritable idole, donc avoir le même toyal que lui, c'est génial.
Je commence à collectionner un certain nombre de titres individuels en plus de tous les titres en relais. C’est un chiffre que je n’aurais jamais cru atteindre." explique Johannes Boe à la NRK.
...
Une ambiance géniale
Le roi des mondiaux a également beaucoup apprécié l'énorme ambiance de la Vysocina Arena.
"Tirer le premier dans ce stade est l'un des moments forts de ma carrière. Et faire une si belle fin à un championnat c'est incroyable. Je ne peux pas le décrire avec des mots.
Aujourd’hui, avant le départ, j’ai levé les yeux vers les tribunes et j’ai vraiment ressenti toute l’énergie. C’est juste dingue, complètement fou de gagner une course devant cet immense public."
...
...