...

Devon Kershaw ne mâche pas ses mots

L'ancien champion du monde Canadien, mariée à l'ancienne star de la discipline Kristin Steira, continue de suivre le ski de fond de très près. Il vit en Norvège depuis très longtemps et sa parole est écoutée.

Un Devon Kershaw qui se dit révolté par la décision de la Norvège d'envoyer au Canada et aux USA une équipe réduite pour des raisons budgétaires.

"C'est comme si Manchester City allait à un match de foot avec seulement dix hommes sur le terrain. C'est un signal complètement misérable envoyer à la discipline." explique Devon Kershaw à VG.

"Il est complètement ridicule pour la Norvège d'empêcher des vainqueurs de courses en coupe du mondede participer parce qu'ils ne font pas partie du "groupe rouge" et que les frais sont alors couverts par la FIS.

Le ski de fond est actuellement en crise. Presque toutes les équipes connaissent des difficultés financières, tandis que les chiffres TV et la position sur le marché sont en déclin.

Je me demande si nous sommes un sport B, C ou D. Voir certains des meilleurs coureurs, appartenant de loin au pays avec le plus de puissance, qui ne peuvent pas voyager à cause du coût. Cela en dit long sur la situation du ski de fond." ajoute Kershaw.

...

...

Devon Kershaw / Lillehammer 2017

Kershaw03122017fm0484.JPG

...

Kristin Steira / Oberhof 2013

Steira281213mf082.JPG