...

Pas de courses estivales

Le Russe vit en ce moment des jours heureux avec la récente naissance de sa fille, son premier enfant, mais il doit également composer avec ce covid qui l'a mis complètement à plat, malgré la vaccination.

"Au début j'ai eu de la fièvre, jusqu'à 38°C pas plus, ensuite elle est redescendue et puis après un peu de repos je suis revenu avec l'équipe. Mais je n'avais plus aucune énergie, je me sentais comme un gros nul, comme un zéro au milieu de mes coéquipiers.

Je suis un peu inquiet et l'hiver me montrera à quel point ce covid a affecter ma forme et ma préparation." explique Alexander Bolshunov.

Très déçu, il n'a pas pu prendre le départ des épreuves de Tyumen comptant pour le championnat de Russie. Le triple champion et multiple médaillé olympique, s'est contenté de regarder les courses depuis le bord de piste.

Du coup il était un peu plus disponible pour la presse et a donné également quelques détails intéressant sur son entrainement.

"Pendant la préparation estivale, on ne se fixe pas vraiment d'objectif en terme de kilométrage, seul le chrono compte. Mais on peut dire que j'effectue 50 à 60km tous les matins, pour la séance de l'après-midi c'est moins.

En hiver les séances quotidiennes sont différentes, ainsi pour préparer les JO de Pékin, je skiais au minimum 100km par jour pendant une bonne période."