...

Un podium en coupe du monde

Johan Haeggstroem, 29 ans, s'est classé 25e de la coupe du monde de sprint en 2019, 9e en 2020 et 23e l'an passé. Tout cela avec un seul podium en carrière, une 3e place à Dresde, en sprint.

Avec ce parcours, difficile d'en faire un candidat aux médailles pour les prochains JO mais le Suédois n'est pas vraiment de cet avis.

"Mon objectif c'est une qualification pour Pékin. Après je pense avoir des chances de remporter l'or, en individuel et par équipes. Si toutes les conditions sont réunies, j'aurais vraiment deux belles chances" indique t'il à Langrenn.

"Je sais que je n'ai pas encore atteint tout mon potentiel. Je me rapproche petit à petit du niveau de Klaebo, le meilleur sprinter du monde, et je m'entraine pour le battre, je pense que c'est possible."

Afin de réussir ces objectifs, très élevés, Haeggsttroem a décidé de s'entrainer un petit moins. "L'an passé j'ai manqué d'énergie alors j'ai décidé de diminuer un peu le volume de travail.

Et cette année, contrairement aux précédentes, j'ai mis mes études en pause, je me concentre uniquement sur le ski." conclu t'il.