...

Gros coup dur pour Richard Jouve

Depuis une quinzaine de jours, et l'étape Norvégienne de Trondheim, le fondeur de l'équipe de France est en soucis avec sa santé. Il ne comprend pas ce qu'il lui arrive mais son corps ne répond plus.

"J’ai eu une grosse maladie. Je reprends un peu l’entraînement, mais je n’y arrive pas trop, je suis très fatigué donc c’est compliqué." explique Richard Jouve au Dauphiné.

"Je n’ai aucune idée de ce que j’ai. J’ai vu le médecin, et ce n’est ni la grippe, ni le covid, mais j’ai eu tous les symptômes possibles qui puissent y avoir : maux de tête, de ventre…

J’ai repris l’entraînement depuis quelques jours, mais c’est assez compliqué. Je n’arrive pas trop a tenir les séances, je suis très fatigué. C’est assez bizarre, je dois faire des analyses dans les prochains jours.

Donc j’essaye de m’adapter et dès que cela ira mieux, on pourra reprendre le bon entraînement pour revenir sur la Coupe du monde. Je ne suis jamais tombé malade comme ça. Je pense qu’il faut juste laisser un peu de temps." 

Richard Jouve n'a pas le choix, il est obligé de renoncer au Tour de Ski, le grand évènement de l'année en coupe du monde de ski de fond. Place au repos, aux examens, à la récupération avant d'espérer un retour en coupe du monde fin janvier.

...

...

Jouve241123fm064.JPG