...

Beaucoup d'interrogations

Lourdement tombé la semaine dernière à Wengen, Alexis Pinturault devrait se faire opérer au genou mardi prochain, à condition que son hématome se résorbe dans les prochains jours, sinon cette intervention sera décalée.

Ce matin, lors d'une réunion vidéo organisée par la FFS avec la presse, le skieur de Courchevel est revenu sur ces derniers jours, et surtout sur son futur.

Quand je me réceptionne sur le saut, je sens tout de suite que mon genou lâche, qu’il y a un claquement comme j’avais pu avoir à la cheville il y a dix ans maintenant. Je savais de suite que les choses n’étaient pas bonnes.

J’ai été emmené à Interlaken, j’ai eu beaucoup d’examens avec des hématomes au dos, au ventre, à la hanche, aux mains, aux poignets… Partout. La première nuit a été difficile, je n’arrivais même pas à trouver de position.

Mais les plus gros problèmes étaient dans le genou gauche avec un bon nombre de choses abîmées ou cassées qui nécessitent une opération chirurgicale." indique t'il.

(suite sous la photo)

...

a24-vimg-ab-05-0692 (1).jpeg

...

"Une fin de carrière m'a complètement traversé l'esprit"

Alexis Pinturault, dans les minutes et les heures qui ont suivi sa chute a pensé à une possible fin de carrière. Aujourd'hui ses doutes sont en partie levés, mais rien ne garantit qu'il pourra retrouver son meilleur niveau.

Désormais je connais le diagnostic, mais c'est une opération qui n'est pas si simple que ça, ce n'est pas un ligament croisé isolé, il y a quand même un ménisque au milieu, il y a le latéral externe qui est touché avec un arrachement osseux et d'autres petites choses.

Donc tout ça peut amener énormément de complications dans toute ma rééducation et j'en suis parfaitement conscient. Ce n'est pas si simple et je ne sais pas si j'arriverais à revenir à mon meilleur niveau dans le futur.

Oui  j'ai à nouveau l'envie de pouvoir revenir sur les skis, il n'y a plus forcément cette interrogation de se dire j'arrête et puis voilà, mais mais il y a quand même l'interrogation de se dire est-ce que j'arriverai à devenir à nouveau compétitif ? conclu t'il.

...

...

a24-bcmdt2-ab-02-1853.jpeg