Justine Braisaz Bouchet touchée

Comme elle l'a fait depuis le début de cette triste affaire avec Julia Simon, la Savoyarde a expliqué ce soir dans l'émission Bartoli Time, sur RMC, vouloir prendre du recul avec les réseaux sociaux et vouloir aussi la sécurité de sa famille.

Suite aux relais d'Östersund, Justine Braisaz Bouchet a reçu un message de menace de mort, sur les réseaux, venant d'un illuminé et cela l'a beaucoup affecté, au point de se confier au près de son amie Lou Jeanmonnot.

Depuis les menaces sur ma fille, je ne fous plus les pieds sur les réseaux sociaux., Je pense que c’est la manière de me protéger, de protéger ma santé mentale.

Et puis franchement je n’ai pas besoin de cela pour faire mon sport.

Bien sur je dois être présente, par contrat publicitaire sur les réseaux, ça fait partie du job, mais je laisse d’autres personnes le faire à ma place.

Braisaz-Bouchet141225vt44929.JPG

Pas de lien avec l'affaire Simon

"Ces menaces n’ont rien a voir avec l’affaire avec Julia Simon, en revanche à cause de cette histoire je reçois énormément d’insultes.

Cela a mis énormément de gens à colère et je ne cherche même pas à comprendre pourquoi." ajoute t'elle.

L’histoire est sortie dans les médias en 2023 après la grande saison de Julia Simon et pour beaucoup j’étais la faiseuse de troubles. Et cela a duré deux ans et demi, trois ans, et pour les gens c’était acté !

Cela a trainé, ce n’était pas clair, cela me blesse mais je ne suis pas là pour faire changer d’avis les gens. Je chercher juste à me protéger. Je fais ma vie.

J'essaie de respecter l'espace de travail de tout le monde, peu importe qui est en face de moi dans mon équipe ou les athlètes étrangers, peu importe.

Dans la famille du biathlon, je respecte l'espace professionnel de tout le monde, peu importe qui il est. Et je fais ma vie.

Dans le privé, j'ai mes amis, ma famille et je scinde comme ça. C'est une décision forte.