...

Rare dans les médias

Alexander Loginov, régulièrement décrié par nombre de ses collègues en raison de son passé et de suspension pour dopage entre 2014 et 2016 a bavardé longuement avec un journaliste de Match TV.

Pas de déclaration choc à retenir et toujours pas un mot pour évoquer, expliquer ou excuser sa punition. Le Russe préfère regarder devant lui et aborder uniquement les sujets sportifs.

Adepte des entrainements en solitaire, depuis longtemps, le Russe a accepté de faire quelques entorses à sa routine pour préparer l'échéance olympique.

"Travailler en groupe c'est intéressant pour avoir de la concurrence et surtout regarder ceux qui sont meilleurs que vous dans un domaine. Par exemple cet été j'ai beaucoup regardé et discuté avec Denis Tashtimerov qui tire vite et bien.

Je ne change pas ma routine de base pour autant. Ma seule motivation est de profiter de chaque journée pour devenir meilleur" explique Loginov.

"Aujourd'hui je pense m'entrainer correctement, nous possédons les infrastructures nécessaires et je crois qu'on fait la même chose que les biathlètes étrangers. Pareil pour le tir où, selon moi, le mental a une part prépondérante."

Alexander Loginov n'a pas voulu polémiquer sur les écrits de Tarjei Boe, dans sa récente autobiographie écrite avec son frère, il s'en est tenu à son ressenti sur la piste.

"Je peux rivaliser sur les skis avec Johannes Boe mais uniquement à partir du deuxième tour. Sur la première boucle, il met 15sec à tout le monde, moi compris, et je serais toujours incapable de partir si vite sans m'écrouler derrière.

Ainsi Johannes nous met une pression importante pour le reste de la course. Mais à chacun de faire avec ses qualité, à chacun de suivre sa propre voie" conclu t'il.