...

Décision en fin de saison

Comme beaucoup d'athlètes et de jeunes dames, passées la trentaine, Dorothea Wierer et son mari souhaitent devenir parents et l'Italienne ne s'en cache pas.

"Je prendrai ma décision en mars, après la saison, avec mon mari et mes entraineurs. On verra à ce moment là, mais contrairement à d'autres biathlètes, je ne reviendrai pas en compétition après ma grossesse." avoue t'elle sur Match TV.

"Les résultats que j'obtiendrai aux JO, un possible titre me donneront peut-être une indication mais je ne pense pas du tout à cela pour le moment. Je me concentre sur mon quotidien et uniquement cet hiver 2022."

Dorothea Wierer donne ensuite quelques indications sur sa préparation. "Tout c'est bien passé malgré des petits soucis, l'objectif est de tout mettre en oeuvre pour arriver en grande forme à Pékin.

"Je n'ai pas quitté l'Italie, même pour les vacances que j'ai prise avec mon mari. Pour le reste je pense avoir beaucoup travaillé, beaucoup donné pour réussir dans quelques mois sur les différentes pistes."

L'italienne termine avec un petit clin d'oeil : "Je n'ai pas changé mon régime, je mange toujours du chocolat quotidiennement."