...

Kaisa Makarainen a choisi sa favorite

Ancienne star de la discipline, ancienne gagnante de la coupe du monde, la Finlandaise, retraitée depuis 4 ans, continue de suivre de près le biathlon et intervient régulièrement comme consultante.

Interrogée par l'IBU, Kaisa Makarainen livre ses pronostics pour cette fin de saison.

Selon elle, Johannes Boe ne devrait pas connaître trop de soucis pour empocher un 5e globe, en revanche elle a moins de certitudes concernant l'attribution du globe féminin, même si son coeur penche pour Ingrid Tandrevold.

"Ingrid a 73 points d'avance mais on a vu dimanche à Soldier Hollow, lors de la poursuite,  que le tir debout peut encore lui poser des problèmes.

Si je dois donner un conseil, elle devrait plutôt se concentrer sur la partie technique et non sur « que se passe-t-il si j'en rate trois » ou « combien de positions vais-je perdre, il faut oublier l'enjeu comptable ».

C'est difficile à faire mais il est important de rester sur le moment et de se concentrer sur ce que l'on peut faire sur chaque course et sur chaque tir.

Pour les autres prétendantes au globe,  ça peut les aider de savoir qu'Ingrid n'est pas si stable au tir debout.

Mais en même temps j'ai toujours voulu battre tout le monde à son meilleur,  ça n'a jamais très bon goût quand on gagne parce que votre plus grand adversaire est en difficulté.

Lisa, Justine et Julia pourraient aussi ressentir la pression : elles doivent aussi faire trois bonnes courses. Même si je suis un peu inquiet pour son tir, j'espère qu'Ingrid pourra conserver son avance de presque tout l'hiver.

Oui, elle a connu une grosse baisse aux Championnats du monde, mais j'apprécie vraiment la façon dont elle est revenue à Holmenkollen et a également fait deux bonnes courses à Soldier Hollow.

Je serais heureuse si Ingrid pouvait le faire mais je ne suis pas aussi sûr qu'avec Johannes." indique Kaisa Makarainen sur le site de l'IBU.

...

...

Tandrevold090324cm438.jpg