...
Vincent Vittoz, le grand bonhomme du ski nordique Français
Originaire de La Clusaz, citoyen du Vercors depuis très longtemps, Vittoz a amené le ski de fond Français au sommet du monde et inspiré plus d'une génération. Après sa carrière, il est devenu entraineur, pour le plus grand bonheur de tous.
Ses expériences l'amèneront à travailler avec l'équipe de France masculine, avant de filer, toujours avec autant de succès vers le biathlon et le groupe masculin.
L'histoire ne s'est pas très bien terminée mais il a très vite rebondi en prenant en main l'équipe de France féminine B, la relève de la discipline, au printemps 2023.
Depuis son arrivée, les jeunes fondeuses bossent beaucoup, avec un cadre bien précis et les résultats n'ont pas tardé avec l'éclosion de Maelle Veyre, gros potentiel, dès la saison dernière.
Flora Dolci, n'a pas encore eu la chance de travailler avec lui, mais la semaine dernière, à Corrençon en Vercors, elle a partagé un stage avec les filles du groupe B.
"J'étais contente d'être en lien avec Vincent Vittoz, leur entraineur. Je suis admirative de son parcours.
C'est un super coach, une super personne avec des échanges riches, de belles anecdotes." explique Dolci à SkiChrono.
"Je n'ai pas tellement suivi le ski de fond lorsque j'étais petite mais le premier nom qui me vient, c'est Vincent Vittoz.
C'est chouette d'avoir pu bénéficier de ses conseils en plus de ceux d'Alex Pouyé."
...
...