Domen Prevc simplement intouchable

Il ne se contente pas de gagner, il veut faire le spectacle. Domen Prevc a signé sa 10ème victoire de la saison à Willingen, mais c'est la manière qui restera dans l'histoire.

Le Slovène a tout simplement écrasé le concours avec un saut titanesque de 155 mètres, à seulement 50 centimètres du record du tremplin !

Avec plus de 22 points d'avance sur le Japonais Ren Nikaido (2e), Prevc était seul au monde. Mais pour lui, le saut à ski est un art, presque du théâtre.

Le Saut, l'Opéra et la Révérence

Après sa performance, Prevc a pris le temps de saluer la foule avec une révérence théâtrale.

En conférence de presse, le leader de la Coupe du Monde a livré une explication délicieuse sur sa vision du sport.

« J'aime me considérer comme un showman... J'aime aller à l'opéra, et à la fin, les actrices vont toujours vers la foule.

Cet acte est la manière la plus haute de montrer du respect au public... C'est la façon dont tout le monde rentre heureux à la maison. »

L'autre héros : La rédemption de Geiger

Si Prevc a assuré le spectacle, l'émotion était du côté allemand. Karl Geiger, non sélectionné pour les Jeux Olympiques, a pris une revanche éclatante.

Porté par son public, le quintuple champion du monde a signé son premier podium individuel depuis décembre 2024 (3ème place).

Une résurrection à domicile, totalement inattendue, qui a fait chavirer Willingen, prouvant que même écarté de la sélection olympique, le vieux lion rugit encore.

Felix Hoffman et Andreas Wellinger, deux autres Allemands, se classent 4e et 6e. Intercalé au 5e rang, on retrouve le meilleur Autrichien Manuel Fettner.

Valentin Foubert termine seulement 35e et Jules Chervet 44e.

Le classement complet