...

Toujours de longues négociations

Comme avec Petter Northug, en son temps, les discussions entre Johannes Klaebo et la Fédération Norvégienne de Ski font parler durant quelques semaines.

Il est question de contrat de sponsoring, de droits d'image, de la possibilité de se préparer en dehors du groupe. Johannes Kalebo souhaite également que son technicien personnel Frode Pedersen rejoigne le staff national.

Mais le plus intéressant c'est la volonté afffichée par le triple vainqueur de la coupe du monde de travailler encore plus en altitude, un choix à contre courant des habitudes Scandinaves.

"Je pense que je m'améliore encore grâce à l'entraînement en altitude. Alors l'avenir dira si j'ai raison." indique t'il à TV2. "Cet hiver, pour préparer les JO j'ai connu une première expérience et j'ai envie de persévérer.

Maintenant que la pandémie n'est plus là, je pense avoir l'opportunité de m'organiser un programme complet en altitude. Tout cela pour essayer de devenir un skieur encore plus fort pour les mondiaux de Planica.

Tout cela fait également partie d'un plan à long terme mis en place avec la perspective des mondiaux 2025 à Trondheim et puis les JO 2026 en Italie."