...

La fiche de Jean Marc Gaillard

Débuts en coupe du monde en décembre 2001

287 départs en coupe du monde

1 succès et 7 podiums

7e du général en 2009, 9e en 2011, 11e en 2010, 14e en 2014

Mondiaux : Médaillé de bronze du relais en 2015

JO : Médaillé de bronze du relais en 2014 et 2018

...

En piste pour une 21e saison internationale

"Tout va bien, la préparation, certes un petit peu différente des années précédentes se passe bien également. 

Comme chaque année à cette période, nous sommes impatients de remettre les skis" expliquait-il quelques jours avant de rejoindre le glacier du Dachstein à Ramsau.

"Le but ce n'est pas d'être prêt aujourd'hui, il s'agit de monter en puissance au fil de l'hiver. C'est encore plus utile pour moi car je vais décaler un petit peu ma rentrée.

Mon idée c'est de faire encore de gros volumes d'entrainement, la fraîcheur sera pour plus tard."

 

Deux objectifs

"Avec ce contexte sanitaire, j'ai un peu de peine à me projeter sur les courses. Alors si on peut tout faire, évidemment que les mondiaux seront le point d'orgue de la saison.

Je vise aussi le Tour de Ski, pour le reste on verra en fonction des impasses, volontaires ou non. Pour moi il faudra être en forme début janvier puis en février pour Oberstdorf."

 

Le huis clos

"Skier sans public, cela va faire bizarre car on pas encore connu cela. Après tous les sportifs se sont adaptés, on saura aussi le faire.

Oui on va moins vibrer, ce sera un peu moins passionnant mais on dit aussi qu'on entend pas les encouragements lorsqu'on skie, avec le huis clos, ce sera donc vraiment la cas."

 

Klaebo ou Bloshunov

"Pour le général de la coupe du monde, je mettrai bien une petite pièce sur Klaebo mais Bolshu (Alexander Bolshunov) reste sur le papier, le favori.

Me concernant, je continue d'apprendre des petites choses chaque année. Je découvre des petits points à refaire, d'autres un peu moins."

 

...

Vidéo FFS TV

...

Photo : Nordic Focus

...