...

Un exploit rare

Jeanne Richard, 20 ans, licenciée au club des Gets, a écrit une petite page de l'histoire du biathlon Tricolore. Evidemment on va la laisser tranquille et éviter de parler d'une future prodige de la discipline comme le font certains.

Simplement apprécions et surtout saluons ses performances et laissons lui le temps de se construire et de grandir. Ensuite il sera temps de voir ce que donnera l'avenir car, nombre de médaillées juniors, se sont ensuite complètement éteints.

Ce matin à Shchuchinsk, comme lors des autres rendez-vous de la semaine, Jeanne Richard a encore illuminé le stade de tout son talent. 2e du relais mixte, du relais, du 15km et du sprint, elle va terminer 2e de la poursuite.

Soit un Grand Chelem en argent avec 5 médailles en 5 courses. La Haut Savoyarde apporte aussi, à elle seule, toutes les médailles gagnées par l'équipe de France sur ses mondiaux juniors.

Avec ses trois tours de pénalité, sur cette poursuite, elle termine à 1min14 de la pépite de 18 ans, l'Allemande Selina Grotian, biathlète qui possède le petit truc en plus.

La Norvégienne Tuva Aas Straete, 8e du sprint, est revenue prendre la médaille de bronze devant la jeune Anaelle Bondoux, 4e, comme la veille.

...

...

La Norvège, comme chez les grands, a mis tout le monde d'accord sur la poursuite des mondiaux juniors avec un triplé signé Martin Nevland, Einar Hedegart et Trym Gerhardsen. 

En catégorie jeunes (U19), les Allemandes réussissent un nouveau doublé avec Julia Tannheimer et Julia Kink, troisième place pour la Norvégienne Maren Brannare Gran.

Succès Norvégien sur la poursuite masculine avec Sivert Gerhardsen vainqueur devant l'Allemand Albert Engelmann et le Finlandais Arttu Heikkinen.

...

Les résultats complets ICI