Annonceur
Annonceur

Ski de fond

31.12.2017, Lenzerheide, Switzerland (SUI):Jennie Oeberg (SWE) - FIS world cup cross-country, tour de ski, 10km women, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Jennie Oeberg n'est plus motivée

La fondeuse Suédoise, âgée de 30 ans, récemment touchée par le coronavirus, a annoncé cette semaine la fin de sa carrière...

...

Un succès en coupe du monde

Jennie Oeberg, 72 sélections sur le circuit mondial, a longtemps patienté dans l'ombre de ses prestigieuses rivales avant de décrocher son seul podium et seul succès en coupe du monde.

Profitant de l'absence de toutes les meilleures fondeuses Scandinaves sur cette étape, elle va remporter le sprint de Rybinsk devant la locale Matveeva et la Suissesse Van der Graff.

Ce même jour une certaine Célia Aymonier, 8e, signait elle aussi son meilleur résultat en carrière.

Un an plus tard, Oeberg réussit un nouveau gros résultat avec une 5e place sur le sprint de Stockholm, cette fois en présence des ténors de la discipline.

Depuis, elle a progressivement perdu sa place en coupe du monde, victime du très haut niveau de ses coéquipières.

...

Plus de motivation

Touchée par le coronavirus il y a environ un mois, Jennie Oeberg s'est heureusement bien remise et ce gros souci n'a pas influencé sur sa décision.

"Je n'ai tout simplement plus l'envie, plus la motivation de continuer. Désormais lorsque j'irai m'entraîner ce sera pour me sentir bien et non pour être forte." a t'elle brièvement expliqué à la SVT.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur