...

Du spectacle à Seefeld

Cette grande semaine du combiné nordique a débuté ce matin, sur le tremplin, avec deux énormes sauts signés par les spécialistes Ryota Yamamoto et Jarl Magnus Riiber.

Le duo Japonais, Norvégien, reléguant la concurrence à plus de 30sec avant le 7.5km, format plus court que d'habitude, prévu dans l'après-midi.

Normalement, sur une telle distance et surtout avec une telle avance, le leader de la coupe du monde est intouchable mais voilà, ce Riiber de janvier n'est pas à son meilleur niveau depuis son virus à l'estomac attrapé en début d'année.

Après avoir lâché Yamamoto, le Norvégien se fait reprendre par le groupe de chasse à 1.5km de l'arrivée. Il est alors accompagné par Johannes Lamparter, l'homme en forme, par son coéquipier Jens Luraas Oftebro et la révélation de l'année Julian Schmid.

Petit à petit le rythme grimpe et Riiber va lâcher prise à son tour pris par les attaques de Lamparter et surtout d'Oftebro qui s'envole, seul, de manière impressionnante, vers son 3e succès en carrière. 

Le prodige Autrichien se classe 2e à 8sec, l'Allemand termine à 14sec et le boss de la discipline devra sa contenter pour cette fois d'un 4e rang à 17sec.

...

...

Manuel Faisst et Vinzenz Geiger, auteur d'une belle remontée sur les skis, finissent 5e et 6e devant Ryota Yamamoto et la légende Eric Frenzel.

Laurent Muhlethaler termine 15e à 57sec, Mattéo Baud 17e à 1min09. Antoine Gérard finit 23e et Gael Blondeau 40e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI