...

Ce n'est qu'un au revoir !

Therese Johaug a quitté le circuit coupe du monde et le sport de très haut niveau mais au vu de son passé et surtout de sa façon de vivre, on ne l'imagine pas vraiment rester loin du sport.

Nul doute qu'on devrait la revoir d'ici quelques semaines au départ de certaines courses d'athlétisme, de courses sur route et pourquoi pas au départ d'un marathon. Ceci pour la saison estivale.

Pour l'hiver prochain, la Norvégienne va évidemment recevoir quelques propositions lucratives pour venir sur le circuit Ski Classics, de façon ponctuelle.

En attendant, elle s'est confiée à TV2 en évoquant sa carrière, sa période très difficile à vivre, ses succès et à propos de l'image qu'elle souhaite laisser derrière elle.

"J'espère que les gens se souviendront de moi comme une championne qui n'a jamais abandonné, quelqu'un qui a eu le courage et la volonté de traverser la tempête.

Je pense que beaucoup n'ont aucune idée de la quantité d'entraînement et de travail acharné que j'ai effectué durant de très nombreuses années.  Vous ne deviendrez jamais champion du monde en faisant quelque chose à moitié.

Pour réussir au plus haut niveau, c'est un travail quotidien, un travail de tous les jours."