« J’ai le cœur lourd », a-t-elle annoncé ce mardi sur Instagram. À 33 ans, cette championne XXL, qui a fait vibrer les pistes et inspiré tout un pays, tire sa révérence.
« Ce sera incroyablement difficile de quitter le sport et l’équipe que j’aime tant, mais au fond de moi, je sais que c’est la bonne décision », écrit-elle dans un long message chargé d’émotion.
« J’ai hâte d’ouvrir le prochain chapitre de ma vie. »
Un palmarès immense
Championne olympique, double championne du monde, triple vainqueure du gros globe de cristal, Jessica Diggins aura tout gagné.
Dix médailles internationales chez les seniors, dont trois en or, 25 victoires individuelles en Coupe du monde : les chiffres parlent d’eux-mêmes.
« Le ski de fond m’a donné plus de joie, de force, de courage et de sentiment d’appartenance à une communauté que je n’aurais jamais osé rêver », confie-t-elle.
Celle qui a porté haut les couleurs des États-Unis, brisé des plafonds de verre et parlé ouvertement de ses troubles alimentaires pour aider les jeunes athlètes, partira après les dernières courses de la saison 2025-2026.
Jessie Diggins tirera sa révérence chez elle, à Lake Placid, lors des finales de Coupe du monde – l’occasion d’être saluée par ses milliers de fans et par toute la communauté du ski de fond.
Le circuit perdra alors l’une de ses plus grandes ambassadrices.
(actualisez la page pour voir la vidéo)