Cyprien Sarrazin revient sur son terrible accident

Présent à Vienne pour la première du magnifique film "Downhill Skiers", qui plonge le public dans le quotidien des meilleurs descendeurs du monde, Sarrazin a retrouvé avec plaisir ses collègues Paris, Kriechmayr, Kilde, Murisier et son pote Marco Odermatt.

Il a également pris du temps pour répondre aux questions des médias autrichiens, en évoquant une nouvelle fois les détails glaçants qui ont suivi sa terrible chute, survenue à Bormio.

« Aujourd'hui je vais bien. Je n'ai aucun problème après mes opérations du cerveau. C'est fantastique.

Je suis vraiment content d'être ici. Je peux vivre normalement, le plus gros problème, c'est la kinésiologie. Mais je peux gérer ça. Ça prend juste du temps. »

Dans ce film, vous dites : « En tant que skieur alpin, vous jouez avec votre vie. »

Étiez-vous à deux doigts de perdre ce match ? « J'étais vraiment proche, bien plus proche que je ne le pensais au départ. Je n'ai pas encore partagé publiquement tous les détails de l'accident et de ses conséquences.

Un jour, je le ferai. C'était vraiment très, très proche. Grâce à plusieurs personnes — mon médecin, le chirurgien, le manager — et à leur communication, je suis même capable d'être ici aujourd'hui. »

Cyprien Sarrazin séduit par ce film

« C'est un documentaire qui plonge au cœur de notre univers de descendeurs. Le vrai, celui de la vitesse, du courage, des émotions et parfois de la douleur.

Pendant une saison entière, les caméras ont suivi plusieurs skieurs… dont moi. Des hauts, des bas, des chutes, des victoires… tout ce qui fait la vie d’un descendeur. »

« C’est un film sincère et intense, qui montre ce qu’on vit vraiment derrière les pistes et les résultats. Une belle fierté de faire partie de cette aventure aux côtés d’autres passionnés.

Merci à toute l’équipe du film pour ce travail incroyable. » écrit-il sur Instagram.

Le film Downhill Skiers sera prochainement à l'affiche dans de nombreux pays européens, évidemment pas en France où les médias parisiens et autres continuent d'ignorer ce sport incroyable.

Il sera en revanche disponible dès janvier 2026 sur Amazon Prime Vidéo.

DOWNHILL SKIERS.jpg