...

Maren Kirkeeide épatante

Samedi, après le succès d'Ingrid Tandrevold en sprint, les médias Norvégiens pointaient le faible niveau de ses coéquipières. Des commentaires qui ont sans doute pas fait plaisir aux intéressées mais, comptablement en tout cas, ils n'étaient pas faux.

Nul doute que certaines avaient envie de revanche et de faire taire les journalistes sur ce mass-start mais encore une fois Tandrevold a paru bien trop seule pour une nation comme la Norvège.

Heureusement il restait la jeune prodige Maren Kirkeeide, 21 ans, pour nous offrir un beau spectacle. Très déçue après son sprint, elle va faire jeu égal avec la N°3 mondiale durant toute la course.

Son excellent tir, 19/20, lui permettra de rester au contact de sa leader (17/20) et même de parvenir à la suivre dans la dernière boucle, malgré un déficit physique on ne peut plus logique.

Et avec un peu de malice et d'expérience en plus, Maren Kirkeeide avait les jambes pour gagner la course, au lieu de prendre, de très peu cette deuxième place qui lui ouvrira une nouvelle fois les portes de la coupe du monde.

...

Dorothea Wierer sur le podium

La double gagnante de la coupe du monde a surpris en bien avec sa troisième place. Loin d'être à son top, elle cède seulement 32sec au duo de tête et fait beaucoup mieux que toutes les autres Norvégiennes.

Pendant ce temps, Knotten, Lien et Arnekleiv sont restées discrètes tout le week-end, au point d'inquiéter, encore une fois, la presse nationale.

...

Le Top 20

TANDRE.jpg

...

Le classement complet ICI

...

...

Group171124mn79340.JPG

...

Kirkeeide171124mn79308.JPG