...

12 fondeurs contre 4 biathlètes

La commission dirigée par la Française Valérie Fourneyron a été visiblement beaucoup plus convaincue par la pureté des fondeurs Russes par rapport à celle des biathlètes.

Impossible de vous expliquer le pourquoi du comment car tout se décide en off en prenant en compte de nombreux critères afin de déterminer une possible culpabilité, aussi mince soit-elle.

De toute façon depuis ce soir les listes ne bougeront plus et les Russes devront faire avec, injustice ou pas.

...

Sergey Ustiugov, jamais contrôlé positif, restera comme le grand absent de ces JO.

Comme pour Shipulin on a déjà longuement évoqué son cas, on y reviendra pas. Sachez aussi que Legkov, Vylegzhanin, Belov, confondus par le rapport McLaren, étaient déjà exclus des JO depuis décembre.

Toutefois ce trio fait appel de cette décision au Tribunal Arbitral du Sport cette semaine à Genève, en compagnie de 36 autres sportifs Russes. Le jugement est attendu entre le 30 janvier et le 3 février.

...

Voici la liste des fondeurs Russes autorisés à participer aux JO de PyeongChang

Dames : Yulia Belorukova, Alisa Zhambalova, Anastasia Sedova, Natalya Nepryaeva, Anna Nechaevskaya.

Hommes : Alexander Bolshunov, Alexey Vitsenko, Andrey Melnichenko, Alexander Panzhinsky, Denis Spitsov, Alexey Chervotkin, Andrey Larkov.

...

Cette liste de fondeurs, finalement assez importante, viendra également calmer de nombreux "suiveurs" du circuit mondial qui accusent à tort et à travers les Russes dès qu'ils font un bon résultat.

Ils sortent aujourd'hui plus que blanchis de tous ces examens et ces contrôles effectués par la commission Fourneyron. Nous les retrouverons avec plaisir, comme les sportifs des autres nations, sans doute très motivés, sur les pistes de PyeongChang.

...

Photo : Nordic Focus

...