...
Martin Fourcade au conseil d'administration des JO 2030
"En tant que membre du CIO, celui-ci fera partie du conseil d'administration du comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO) d'hiver des Alpes françaises 2030.
En tant qu'olympien et président de la commission des athlètes de Paris 2024, il mettra à disposition sa précieuse expérience.
Sa contribution continuera d'aider à façonner un projet qu'il a soutenu depuis les premières étapes », explique le CIO, dans des propos rapportés par l'Equipe.
Le sextuple champion olympique de biathlon aura donc toujours son mot à dire, certes avec moins de responsabilités sur le dos et un pouvoir de décision plus limitée que celui qui sera attribué au futur président du COJOP.
...
...
Décision dans les prochains jours
Ce nom, attendu depuis trop longtemps, du fameux président du Comité d'Organisation des JO Alpes 2030 devrait être annoncé d'ici le mi-février.
Edgar Grospiron, ancien champion olympique de bosses, qui avait porté la candidature avorté d'Annecy, pourrait devenir ce futur président, en coiffant sur le fil Vincent Jay ou Marie Martinod.
Perrine Pelen, ancienne star du ski alpin Français, présidente des mondiaux 2023 de ski alpin à Courchevel et Méribel, fait également partie des candidats.
...