...

Une mesure loin de faire l'unanimité

Chaque jour nous apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, et cette info arrivée en droite ligne du Japon en fait partie. Les premiers athlètes installés dans les chambres du village olympique ont fait connaissance avec des lits en carton !

Le village est totalement équipé par des cadre de lits pliables, conçus par la société japonaise Airweave, qui fabrique aussi les matelas dans un matériau non spécifié, l'"Airfiber».

18 000 lits et matelas ont été installés et d'après les athlètes, ces installations en carton supportent facilement le poids d'une personne (plus n'est pas garanti) afin d'éviter toute relation sexuelle. On sait que la frivolité a longue tradition durant les JO.

Les organisateurs indiquent de leur côté avoir prévu ce style de lit pour éviter de possibles contaminations au covid, au moment où les premiers cas positifs sont déjà apparus au sein du village !

Certains, à l'image du spécialiste du demi-fond Paul Chelimo, ont préféré en rire. "Pour nous, c'est pas un problême, avec notre poids on pourra même se regrouper à quatre dans ces lits.

Chelimo voit également ce style de lits comme "un nouveau stress et sans doute des soucis pour bien dormir". En attendant la suite, le CIO a tout de même distribuer des préservatifs mais les médias Japonais pensent qu'ils se transformeront en souvenir !