...

Justice est faite

Le recours déposé par Swiss-Ski a payé et voilà Fanny Smith qui récupère sa médaille au détriment de Daniela Maier.

"La commission d'appel s'est réunie quatre fois pour revoir à la fois les vidéos et les arguments écrits pendant des heures (...), concluant que la proximité des coureuses à ce moment de la course rendait cette action non intentionnelle et inévitable", écrit la FIS dans un communiqué.

Pour rappel, la Suissesse, 3e de la finale olympique de skicross, avait été disqualifiée pour avoir, selon les juges, écarté son ski gauche et gêné l'Allemande.

La Vaudoise avait immédiatement plaidé son cas en expliquant qu'elle n'avait pas pu faire autrement compte tenu de la présence de la Canadienne Marielle Thompson sur ses skis ou presque à la réception d'un des derniers sauts du parcours.

"Je suis évidemment soulagée de cette décision", a avoué Fanny Smith dans un communiqué de Swiss-Ski. "Car j'ai toujours été convaincue que je n'avais pas fait d'erreur. Mais en même temps, cela me fait de la peine pour Daniela Maier qui est maintenant la victime de cette situation."

Du coup c'est maintenant la fédération allemande qui peste contre cette décision: "Nous examinons toutes les démarches juridiques. Nous ne voulons pas accepter ça." a t'elle annoncé à l'agence DPA.