...

Une collaboration intéressante

Julia Simon, athlète avec un gros caractère, une grosse envie de tout faire très bien et très vite, parfois trop explosive, n'avait plus envie de terminer un jour sur le podium et le lendemain dans les profondeurs du classement.

Alors ce printemps elle décide de travailler avec l'ancienne médaillée olympique Marie Laure Brunet, biathlète réputée pour son calme et sa précision au tir, devenue notamment coach mental après sa carrière.

"Marie-Laure s’occupe surtout du tir, pour essayer de me procurer du calme et de la sérénité derrière la carabine. C’est vrai que c’est encourageant, ça se passe bien. J’arrive à mettre un peu plus les mots sur mes sentiments, mes ressentis. C’est intéressant de travailler sur cet axe-là." avouait Julia Simon sur le site Eurosport.

Je sentais que c’était le moment d'être un peu plus entourée, d’être accompagnée par quelqu'un qui connaît ce sport-là, qui l’a vécu. Je pense que c’est quand même important d’être comprise. Ça m'a paru assez facile, comme choix. Et je suis bien contente d’avoir travaillé dans cette voie."

Et les résultats de cette collaboration ont déjà porter leurs fruits cet hiver. Malgré un début de saison difficile, Julia Simon n'a jamais cessé d'y croire avant de briller depuis son passage au Grand Bornand.

La Savoyarde est aujourd'hui entrée dans la bulle olympique avec la ferme intention de réussir son gros objectif de l'hiver. "Avoir une médaille individuelle et une médaille en relais, ça serait vraiment très beau."