...

La réaction de Marte Roeiseland

Entre le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide, la Norvégienne semble surtout retenir son dernier passage au tir debout, qui lui coûte le titre, plutôt que sa belle médaille de bronze obtenue sur le 15km.

"Je me souviendrai toute ma vie de cette dernière balle ratée, je pensais que j'avais le contrôle de la situation mais c'est difficile sur ce pas de tir avec l'altitude et des pistes très difficiles.

Physiquement nous souffrons et la coordination oeil-main n'est pas facile. Tout est plus compliqué. Je pense surtout que j'ai voulu partir un peu trop tôt après avoir lâcher cette dernière balle, c'est vraiment ennuyeux.

Hier, j'étais un peu inquiète d'avoir tiré le dossard N°1 et partir seule devant. Alors j'ai donné le meilleur et après, par chance, j'ai pu faire quelques tours avec Tiril, que je remercie pour son aide.

Je pense que j'ai vraiment tout bien fait sauf, encore une fois, cette dernière balle, je ne suis pas vraiment contente et c'est quelque chose que je veux changer pour le sprint."