...
15 médailles
Sans surprise les instances se sont basées sur les résultats des derniers JO pour fixer le cap. A deux ans des JO de Paris, la France se doit de porter haut les couleurs de son drapeau, même si, il faut le dire, pour certains dirigeants du sport Français, les Jeux d'Hiver semblent compter pour beurre.
Pour ces médailles, les regards se tournent en premier lieu vers le biathlon qui possède les meilleures chances de réussite avec des places sur le podium possibles lors des toutes les épreuves.
Le ski alpin, le ski freestyle, le ski de fond, le ski cross, le snowboard devraient également apporter leurs lots de récompenses.
"On est prêts", a assuré la patronne du CNOSF. "Les objectifs de la délégation, c’est de faire aussi bien qu’à Pyeongchang en 2018, a poursuivi la dirigeante. Se maintenir au niveau qui était le nôtre sur les deux dernières éditions."
"On est sur des objectifs similaires à ceux de Pyeongchang et Sotchi, soit 15 médailles. Un tiers en or serait un excellent résultat.
"On a une équipe qui comporte moins de stars, je pense notamment à Martin Fourcade et Pierre Vaultier mais il y a des secteurs très denses. Il y a toute la stratégie pour arriver sur cette quinzaine olympique en forme." ajoute Fabien Saguez.