...

La NHL annule tout

Cette information sera officialisée dans les prochaines heures par le CIO, la NHL et l’Association des joueurs de NHL (NHLPA), comme l’annoncent plusieurs médias de référence outre-Atlantique.

Les meilleurs joueurs du monde ne seront pas présents aux Jeux olympiques de Pékin qui auront lieu du 4 au 20 février 2022.

Absente des Jeux de PyeongChang en 2018, la NHL avait initialement libéré tout le monde, sous la pression des hockeyeurs qui avaient obtenu ce droit dans la négociation de la nouvelle convention collective de travail il y a un an.

Mais la situation sanitaire et les contraintes imposées par les organisateurs des JO. 

Le championnat nord-américain est actuellement à l'arrêt en raison d'une épidémie de cas de Covid-19. 137 joueurs et entraîneurs (tous vaccinés selon le protocole) sont en isolement.

Du coup la NHL argumente un besoin urgent de dates supplémentaires pour programmer les matches annulés. Et les stars de NHL auraient été refroidies par les mesures sanitaires Chinoises.

Une période de quarantaine oscillant entre trois et cinq semaines pourrait être imposée, en Chine, aux athlètes positifs !

...

Et tout cela ne fait pas forcément plaisir aux joueurs évoluant en Europe.

L'international Suédois Magnus Nygren, qui évolue en Suisse, dans le club de Davos, ne s'en cache pas :

"Personne - et je suis sûr que je parle au nom de tous - ne veut aller en Chine, être mis en quarantaine et jouer des Jeux olympiques juste pour les jouer. Et devant des tribunes vides, comme cela semble être le cas." 

"Envoyez à notre place ces "petits poux" qui jouent en Europe, c'est un peu ce qu'on ressent. Personne ne semble se soucier de la façon dont nous voyons les choses."

Peu importe les joueurs, nous sommes des êtres humains, nous sommes construits de la même manière, la différence est juste qu'ils sont de meilleurs joueurs de hockey.

Pourquoi les clubs européens n'ont-ils pas leur mot à dire ?" s'interroge Nygren.