...

Les mesures les plus srictes du monde

Les autorités chinoises sont prêtes à tout pour faire face à des foyers épidémiques, qu'elles jugent "possibles", lors des prochains JO de Pékin.

"Il y aura certainement des infections et il est possible qu'un foyer de contamination à petite échelle se produise", a déclaré Huang Chun, responsable du contrôle de la propagation du virus pendant les JO.

Selon lui, l'évènement présente un "risque très élevé de transmission et toutes les mesures nécessaires seront prises."

La Chine a renforcé des mesures déjà très strictes en prévision de l'arrivée de milliers d'athlètes étrangers pour les JO et recommandent la troisième dose pour tout le monde.

Ensuite des tests PCR seront obligatoires au quotidien, là encore pour tous. Les cas asymptomatiques seront immédiatement isolés et exclus des JO tandis que les personnes présentant des symptômes seront dirigés immédiatement vers un hôpital.

Deux hôpitaux, à Pékin et Zhiangjiakou sont spécialement préparés pour les JO. Toutes personnes rejoignant un de ces établissements sera susceptible de rester un minimum de trois semaines en Chine.

De nombreuses autres mesures seront prises au quotidien, avec des désinfections massives à longueur de journée dans tous les lieux clos. Avec des circuits obligatoires pour les athlètes, etc...