...

JO Pékin 2022 / Ski alpin / Slalom dames

...

Le podium

🥇 Petra Vlhova 🇸🇰

🥈 Katharina Liensberger 🇦🇹

🥉 Wendy Holdener 🇨🇭

 

...

Le Grand Chelem en poche

Après avoir remporté le général de la coupe du monde, un titre mondial, la plus grande sportive Slovaque s'est offert ce matin à Yanqing le titre olympique du slalom.

Une performance XXL, encore réhaussée par une première manche manquée. Pas vraiment dans le ryhtme, Petra Vlhova se classe seulement 8e à 0.72sec de l'Allemande Lena Duerr.

Pendant ce temps, sa grande rivale Mikaela Shiffrin, en plein cauchemar, quittait le tracé après seulement cinq portes.

Vexée, remontée comme un coucou, Petra Vlhova va totalement se lâcher en deuxième manche. En mode full attaque, elle prend tous les risques et signe un temps canon, un chrono énorme qui lui permet de venir chercher la médaille d'or.

Avec un peu de réussite, les écarts sont très sérrés, la Slovaque devient championne olympique avec seulement 0.08sec de marge sur l'Autrichienne Katharina Liensberger, qui signe sa meilleure course de l'hiver.

Et pour compléter ce magnifique podium, il fallait évidemment une place pour l'incroyable Wendy Holdener. La Suissesse, qui possède des dizaines et des dizaines de Top 3 dans la discipline, termine à seulement 0.14sec. Toute proche d'un... premier succès en carrière.

...

Lena Duerr, déçue, perd la médaille avec sa quatrième place difficile à digérer, à 0.22sec. L'Allemande termine juste devant l'inattendue Slovène Andreja Slokar passée tout près d'un coup immense.

Ensuite les écarts sont un peu plus grands avec Michelle Gisin 6e, Camille Rast 7e et Aline Danioth 10e, soit un total de quatre Suissesses parmi les dix premières.

La Française Nastasia Noens, beaucoup trop seule au sein de l'équipe de France, se classe 19e.

...

...

Le classement complet ICI