...

Jeux Olympiques Tokyo 2021 / Golf

 

...

Jeudi 29 juillet

 

...

Vendredi 30 juillet

...

Samedi 31 juillet

...

Dimanche 1er août

https://olympics.com/tokyo-2020/olympic-games/fr/resultats/golf/medailles-et-classement-final-stroke-play-individuel-hommes.htm

Médaille d'or : Xander Schauffele (USA)

Médaille d'argent : Rory Sabbatini (SVK)

Médaille de bronze : CT Pan (TAI)

Le classement complet ICI

 

...

Mercredi 4 août

Perrine Delacour et Céline Boutier ont bouclé le premier tour de l'épreuve olympique de golf femmes. La première a rendu une carte de -1 quand la deuxième a terminé deux coups au-dessus du par.

La mieux classée des deux, 16eme à égalité, avait fait un bogey sur le trou numéro 4 avant de se reprendre avec deux birdies. Pour Céline Boutier, T41, les bogeys et les birdies se sont enchaînés, dès les deux premiers trous.

Après le sixième trou, elle avait une carte de -1 mais elle a reculé au classement en faisant trois bogeys entre le douzième et le seizième.

La Suédoise Madelene Sagstrom occupe la première place du classement avec une carte de -5 à l'issue du premier tour.

...

Jeudi 5 août

...

Vendredi 6 août

Ce vendredi, Perrine Delacour a connu sa meilleure journée dans le tournoi olympique de golf femmes. Elle a rendu une carte de -2 et entamera le quatrième et dernier tour dans le top 20. Elle avait réussi trois birdies (1er, 5eme et 14eme) avant de faire un bogey sur le 18eme trou. T20, la Française a gagné sept places au classement général.

Pour Céline Boutier, la journée a été un peu plus compliquée. Elle a commencé avec quatre bogeys sur les cinq premiers trous. La Française a réussi à se reprendre pour finir le troisième tour avec seulement un coup au-dessus du par.

Elle est T40 avant le dernier jour de compétition. Avec 15 coups sous le par, Nelly Korda est toujours en tête. Une carte de -2 ce vendredi lui a permis de conserver la première place devant la surprenante Aditi Ashok.

 

...

Samedi 7 août

Quelle famille ! Nelly Korda n'est autre que la fille de l'ancien champion Tchèque de tennis Petr Korda et de Regina Rachrtova, autre excellente joueuse. Son frère Sebastian est lui aussi devenu un des meilleurs tennisman du monde et sa Jessica Korda fait également partie de l'élite mondiale en golf ! Une famille qui défend depuis quelques années les couleurs des USA.

Lors d'une dernière journée compliquée au Country Club de Kasumigaseki, Nelly Korda, N°1 mondiale, est parvenue à décrocher la médaille d'or. Avant que le jeu soit interrompu pour un risque d'orage, elle a perdu pied au septième trou avec un double bogey.

Ce contretemps a finalement été sans conséquence. L'Américaine a résisté au retour d'INAMI Mone et de Lydia Ko pour finir les quatre tours du stroke play avec une carte de -17. C'est un coup de moins que la Japonaise et la Néo-Zélandaise.

Ces deux dernières vont devoir passer par un play-off pour savoir qui obtiendra le statut de vice-championne olympique. Avec deux coups d'écart Perrine Delacour a pris la 29eme place (à égalité) et Céline Boutier s'est classée 34eme.

 

Médaille d'or : Nelly Korda (USA)

Médaille d'argent : Mone Inami (JAP)

Médaille de bronze : Lydia Ko (NZL)

Le classement complet ICI