...

JO Pékin 2022 - Ski freestyle - Bosses hommes

...

Le podium

🥇 Walter Wallberg 🇸🇪

🥈 Mikael Kingsbury 🇨🇦

🥉 Ikuma Horishima 🇯🇵

 

...

Mikael Kingsbury battu

Le fabuleux Canadien, champion olympique en titre, visait la passe deux tout comme son mentor et idole Alexandre Bilodeau sacré en 2010 et 2014.

Invaincu en coupe du monde durant une très longue période, avant une blessure, Kingsbury était revenu au top pour Pékin et il ne s'est pas raté, loin de là. Très impressionnant, propre techniquement, il a tout fait juste pour décrocher l'or.

Mais voilà, le ténor n'avait pas prévu le run de folie signé Walter Wallberg, troisième du général de la coupe du monde, en finale. Déchainé, rapide comme l'éclair, monstrueux sur son premier saut, le Suédois signe LA perf de sa vie.

Un exploit immense qui fait de lui, à seulement 21 ans, un champion olympique. Wallberg, 12 podiums et aucun succès en coupe du monde, réussit vraiment un coup de maitre, chapeau.

Si les deux premières places sont indiscutables, ce n'est probablement pas le cas pour le bronze avec le Japonais Horishima, deuxième mondial, qui a bénéficié d'une certaine mansuétude du jury au détriment de Benjamin Cavet;

Le dernier run du Haut Savoyard semblait plus propre techniquement mais le jury a choisi de donner plus d'importance au chrono et la descente plus rapide du Nippon.

Au final c'est une grosse déception pour le N°1 Tricolore qui avait tellement travaillé pour gagner une médaille. 

...

...

Le classement complet ICI