...

Coup de tonnerre sur la discipline

Après les retraits des équipes d'Ukraine, de Russie et de Biélorussie, c'est le meilleur biathlète de ces dernières années qui annonce à l'instant la fin de sa saison.

Sacré quatre fois aux JO, deux fois individuellement et deux fois en relais, il souhaite prendre une longue pause afin de recharger durablement ses batteries pour la prochaine olympiade.

"À la fois physiquement et mentalement, cette saison et la précédente ont été très difficiles en termes de contrôle des infections et de préparation en vue des Jeux olympiques de Pékin.

Depuis les JO 2018, je n'ai pas trouvé de de place pour faire une longue pause. J'ai décidé de la prendre maintenant, et je reste d'ores et déjà prêt et très motivé pour les quatre prochaines années menant aux Jeux olympiques d'Anterselva en 2026." a déclaré Johannes Boe dans un communiqué.

Sverre Dahlen Aspenes a été sélectionné à sa place pour les courses prévus à Kontiolahti. Tarjei Boe, Vetle Sjastad Christiansen, Sturla Holm Laegreid, Filip Andersen et Sivert Bakken seront également du voyage en Finlande.

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos