...

La belle affaire

Cette seconde journée du Seefeld Triple va débuter avec un coup de théâtre, la disqualification du leader de la coupe du monde Jarl Magnus Riiber. Le Norvégien a vécu une drôle d'histoire en sautant avec une combinaison trouée, ce qui est interdit par le règlement.

Pendant ce temps Johannes Lamparter et Ryota Yamamoto s'envolent et prendront ensuite le départ du 10km avec une bonne vingtaine de secondes de marge sur leurs premiers poursuivants.

L'Autrichien, aussi fort sur les skis, que dans les airs, va ensuite laisser sur place le Japonais et surtout creuser encore l'écart avec la concurrence. Impressionnant, intouchable, soutenu par son public, Lamparter va venir chercher en solitaire un 7e succès en carrière.

Il fait également la bonne affaire au général de la coupe du monde en revenant tout près de Riiber avant de probablement lui passer devant demain, une fois les comptes du Seefeld Triple bouclés.

...

...

Les Allemands, comme toujours, réussisent une belle remontée sur la piste et seront récompensés par les 2e et 3e places de Vinzenz Geiger et de l'inévitable Julian Schmid.

Kristian Ilves, l'Estonien, et Franz Josef Rehrl, un Autrichien, sont battus au sprint par le duo Germanique.

Classé 7e après le saut, le Jurassien Laurent Muhlethaler signe une belle course et parvient à garder son bien. Il passe la ligne avec 47sec de retard juste devant le N°3 mondial Jens Luraas Oftebro.

Matteo Baud finit au 18e rang et Antoine Gérard 35e.

 

 

 

 

Les Allemands Vinzenz Geiger et Julian Schmid sur le podium

Laurent Muhlethaler 7e

Jarl Magnus Riiber, leader du général avant cette épreuve, a été disqualifié après la manche de saut à ski, en raison de trous dans sa combinaison. 

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI