Le combiné haut-savoyard du club des sports d'Argentières s'est classé second de la première épreuve du GP d'été 2009 derrière le suisse 2009, un excellent résultat synonyme de meilleur performance en carrière.

www.ski-nordique.net s'est entretenu avec Jonathan afin d'en savoir plus sur cette épreuve d'Hinterzarten :

« Je suis en bonne forme, surtout en saut et les entrainements le confirment. » nous raconte Félisaz qui revient maintenant en détail sur sa journée allemande.

« Tout s'est très bien passée. La journée a bien commencée avec un bon saut d'essai (5e je crois ), ensuite au concours je suis un peu moins bien techniquement mais je me classe quand même 8eme.  Après le concours direction l'hôtel pour se mettre dans la peau du fondeur, pendant ce temps de grosses averses orageuses s'abattent sur Hinterzarten. Nous attendons que le gros de l'orage passe pour partir s'échauffer.

Au départ il pleut toujours et ça durera toute la course. Dés le premier tour un bon groupe se forme  à la troisième place avec François Braud et Timo Edelmann entre autres, et nous revenons petit à petit sur la tête de course quand Rony Heer nous revient dessus.

Dans le dernier tour Heer et Edelmann attaquent et reviennent sur les leaders et je décroche un peu, ensuite à 500 m de l'arrivée le suisse part tout seul. Les allemands Frenzel et Edelman sprintent trente mètres devant moi. Je donne tout ce que j’ai et je sprint moi aussi  à fond , petit à petit je m’aperçois que je refais mon retard et puis avec mon élan je parviens à les doubler à dix mêtres de la ligne. Je suis très content de ma journée, j'espère que ça va continuer. »

Quel est ton avis sur ce nouveau règlement qui modifie l'attribution des points en saut ?

« Il  est pas mal pour les conditions aérologiques ( sauf pour le corridor de 8 m/s ) . Par contre au niveau des barres d’élan c’est moins bien , les points de compensation sont trop élevées. On peut gagné en sautant dix mêtres de moins que le plus long saut et cela fait bizarre ! »