Jonna Sundling en championne

Championne olympique en titre du sprint, sept fois championne du monde, Jonna Sundling possède toutes les qualités pour remporter le classement général de la coupe du monde, à condition de s'en donner les moyens.

Pour le moment, elle a toujours privilégié les grands rendez-vous pour se forger son palmarès mais le jour où elle décidera de faire autrement, il n'y aura personne pour rivaliser avec elle.

Deuxième du sprint (style classique) disputé samedi, la Suédoise a montré sur ce 20km (skating) qu'elle était capable de gagner sur tous les formats, et ce n'est pas vraiment une nouveauté.

Présente dans le groupe de sept qui a largement dominé cette course, Jonna Sundling, en finisseuse, a attendu la dernière bosse pour laisser sur place Jessie Diggins et Heidi Weng.

Frida Karlsson, qui avait mené toute la course, se classera 4e, devant Ebba Andersson, Karolin Simpson Larsen et Nora Sanness.

Présente dans le groupe de chasse, Delphine Claudel termine 13e à 1min39 juste derrière l'espoir Suisse Nadja Kaelin, et l'espoir Allemande Helen Hoffmann.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

Rossignol - Offre spéciale