Une attitude honteuse
Sans surprise, les médias Norvégiens, la NRK en tête, sont vent debout contre la FIS qui pourrait annoncer aujourd'hui le retour des équipes de Russie en coupe du monde.
Très courageuse, la NRK publie deux longs articles, même pas signés, dans lequel le président de la FIS Johan Eliash en prend pour son grade. Il est traité de tacticien, de manipulateur.
Le Suisse Urs Lehmann, nouveau directeur de la FIS, est tout simplement traité de "rigolo". Le Français Michel Vion, secrétaire général, est lui aussi mis au ban, et la NRK parle des 3 Mousquetaires prêts à tout pour faire revenir les Russes.
Evidemment on ajoute des menaces avec l'entraineur des Norvégiens et leur piètre présidente qui parlent de boycott des JO et de la coupe du monde pour contrarier la FIS.
En Suède, on est dans le même mood, tout comme en Finlande, ou la présidente de la Fédération a tout simplement demandé au gouvernement d'interdire l'entrée au pays des sportifs Russes.
Donc pour un esprit Norvégien ou Suédois, voir Casper Ruud affronter Daniil Medvedev au tennis, c'est complètement ok, mais voir Johannes Klaebo skier face à Alexander Bolshunov c'est un énorme scandale !
Comment peut-on se montrer aussi hypocrite et, disons le, aussi nul ! Tout cela en devient pathétique, triste et scandaleux.
"Attention, on préfère le préciser pour les petits esprits, nous parlons dans cet article uniquement du sportif. Nous condamnons bien sur les agissements de Vladimir Poutine, comme on condamne toutes les guerres dans le monde."