...

Pas facile d'être une championne

Marit Bjoergen, ancienne reine du ski de fond, qui possède un des plus grands palmarès de l'hsitoire de son sport, s'est exprimée sur son physique lors d'un podcast pour le média Adressavisen.

Championne très musclée, c'est le moins que l'on puisse dire, la Norvégienne a subi de nombreuses critiques les réseaux sociaux concernant son corps.

"J'ai entendu dire que ce n'était pas normal qu'une fille ressemble à ça. C'était assez douloureux. Je préférais m'habiller pour me cacher, en essayant d'éviter attention, et c'était un peu dommage que l'accent soit mis sur ce genre de choses."

Plusieurs photos d'elle, circulant sur le net, qui la montraient bras nus en train de s'entrainer lui ont longtemps porté préjudice.

"L'attention portée à mon corps était comme une ombre qui me suivait au point que cela rongeait ma joie dans le sport." 

Tout cela était devenu si embarrassant que  la Fédération norvégienne de ski lui avait même demandé de se couvrir, car son physique - notamment ses bras - faisait naître des soupçons de dopage, avec leur apparence quelque peu masculine.

Dans certains pays, comme la Finlande et la Pologne, là où vivaient ses rivales Virpi Kuitunen et Justyna Kowalczyk, les médias utilisaient volontiers les photos de Marit Bjoergen, bras nu, pour parler d'un possible dopage.

Même en Norvège, dans certaines émissions TV, Bjoergen a été moquée pour son physique. Elle raconte tout cela, plus en détail, dans son livre, sortie il y a quelques semaines.

...

...

marit-bjc3b8rgen-2.jpg

...

bjoergen211214al063.jpg