Julia Scheib en patronne de la discipline

Agée de 27 ans, la nouvelle star du ski Autrichien a remporté avec brio ce slalom géant de Kronplatz disputé sur une piste magnifique, exigeante et super bien préparée.

Julia Scheib s'offre son 4e succès de l'hiver après Soelden, Tremblant et Semmering et s'envole au classement de la discipline avec plus de 100 points d'avance sur la métronome Camille Rast.

Troisième après la première manche à 0.39sec de la Suédoise Sara Hector, Julia Scheib a réussi ensuite un magnifique second parcours. Avec son ski tout en fluidité et toute son énergie, elle n'a pas commis la moindre erreur.

A l'arrivée, elle devance la Suissesse Camille Rast, qui était déjà deuxième après la première manche, de 0.37sec et la championne olympique en titre Sara Hector de 0.46sec.

Trois filles tout sourire qui montent sur le podium après avoir salué Mikaela Shiffrin 4e à 0.86sec, la 5e place de la Polonaise Maryna Gasienica Daniel et l'époustouflante 6e place de Federica Brignone.

Brignone aux anges

Avec seulement une dizaine de jours de ski dans les jambes, beaucoup de craintes mais aussi beaucoup d'envie, la courageuse Federica Brignone, victime d'une terrible blessure début avril a réussi son pari.

Personne ne lui donnait la moindre chance de participer aux JO mais la volonté énorme de cette championne a tout changé. Bluffante, incroyable, monstrueuse, la reine "Fede" s'offre une 6e place venue de tellement loin.

Devant son public, elle était radieuse une fois la ligne franchie et on la comprend ! Quel exploit, quelle force de caractère !

Seule Française qualifiée pour la 2e manche, quelle tristesse, Clara Direz va ensuite sortir du parcours sur le deuxième tracé.

Le classement complet

Découvrez les classements de la coupe du monde