...

Julian Alaphilippe après sa victoire sur la 12e étape du Giro

"Je suis incroyablement heureux ! C'était mon rêve quand j'ai pris le départ de mon premier Giro, et maintenant, je ne peux pas décrire les sentiments que j'éprouve.

Cette victoire signifie beaucoup pour moi.

Il m'a fallu du temps pour revenir au sommet et je suis heureux d'avoir pu le faire aujourd'hui, sur l'une des plus belles courses du monde. C'est un moment spécial et émouvant pour moi, un jour dont je me souviendrai pour toujours.

Aujourd'hui, c'était le plein gaz dès le départ et ma formidable équipe a fait un excellent travail dans la première partie de l'étape, puis j'ai tout donné dans les montées et j'ai pris un écart avec Mirco.

Je veux lui dire chapeau car nous avons bien travaillé ensemble et lui aussi aurait mérité de gagner.

L'avantage n'était pas grand, mais je me suis senti bien pendant toute l'étape, j'ai couru avec passion et grinta, et j'ai continué à attaquer jusqu'aux 500 derniers mètres, où j'étais enfin sûr de ma victoire.

Aujourd'hui, c'était du pur cyclisme, le genre de journée que j'aime tant", a déclaré Il Maestro Julian Alaphilippe qui a rejoint cet après-midi le cercle des coureurs à avoir gagné au moins une étape sur chacun des trois grands Tours.

...

...