...

Rehrl coiffé au poteau

Seconde journée de compétition à Oberstdorf avec toujours beaucoup de monde pour encourager les athlètes. Idéal pour motiver tout le monde au moment de grimper sur le grand tremplin.

Un édifice qui permettra à Franz Josef Rehrl, le meilleur sauteur du plateau en l'absence de Jarl Magnus Riiber, de prendre le large. Grâce à ses 143m, il va prendre le départ du 10km sur les skis de fond avec 1min d'avance sur Julian Schmid, Johannes Lamparter et Jens Luraas Oftebro.

L'Autrichien part sur un bon rythme et conserve sa minute d'avance après 2.5km de course. Derrière le trio ne s'entend pas très bien et on se dit que Rehrl pourrait filer assez tranquillement vers le gagne.

A la mi-course, le leader possède encore 50sec de marge, une avance importante, mais derrière on se décide enfin à bouger. Petit à petit l'écart se réduit, Rehrl commence à coincer et l'impensable va se produire.

Le leader va se faire rejoindre au moment d'entrer dans le stade. Poussé par la foule Julia Schmid donne tout, impressionne et vient passer Rehrl à quelques mètres de la ligne avant d'empocher son 3e succès de l'hiver, le 3e de sa carrière.

Oftebro réussit à prendre le 2e rang, Rehrl sauve le podium en devançant de quelques centimètres le leader de la coupe du monde, Lamparter. 

...

...

Stefan Rettenegger, encore un Autrichien, se classe 5e à 42sec, suivi par Ilka Herola, Kristjan Ilves, Martin Fritz, Mario Seidl et Matteo Baud qui revient de la 13e place, chercher un jolie 10e rang à 1min25.

Laurent Muhlethaler se classe 16e à 1min44, Antoine Gérard 25e et Gael Blondeau 32e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI