...

La révélation de l'hiver

En l'absence de Jarl Magnus Riiber, qui pourrait durer, on attendait son jeune coéquipier Oftebro sur cette étape en Estonie mais les Germanophones n'ont rien voulu savoir à l'image de Johannes Lamparter.

Classé deuxième samedi, le talentueux Autrichien visait la passe de deux sur cette Gundersen, saut + 10km, mais il va se faire coiffer au sprint par Julian Schmid, la nouvelle perle du combiné Allemand.

Déjà 3e sur la neige Estonienne l'an passé, ce combiné de 23 ans, un succès et deux podiums avant ce week-end, va s'offrir avec brio, son 2e succès en carrière et surtout grimper au troisième rang du général de la coupe du monde derrière les deux Norvégiens.

Schmid devance Lamparter, Rehrl, vainqueur du saut et le Japonais Yamamoto. Derrière le 5e Jens Luraas Oftebro passe la ligne avec 29sec de retard en règlant au sprint Graabak, Ilves, Faisst et quelques autres.

Cette fois par de Tricolores dans les deux groupes de tête, il faudra attendre 1min05 pour voir arriver Antoine Gérard au 20e rang et Matteo Baud au 22e. Laurent Muhlethaler finit 29e à 1min37 et Gael Blondeau 40e à 2min40.

...

 

Chez les dames, l'imbattable Norvégienne Gida Westwold Hansen s'offre un 12e succès consécutif sur un total de 12 concours organisés depuis la création de la coupe du monde la saison dernière.

Nathalie Amrbruster, Allemagne, et Lisa Hirner, Autriche, complètent le podium à 30sec. La Tricolore Lena Brocard se classe 11e.

...

...

Les classements complets 

Les classements de la coupe du monde ICI