...

Sa meilleure saison

Agée de 24 ans Juliette Ducordeau ne faisait pas partie de l'équipe de France au printemps dernier, pas plus qu'elle n'en faisait partie cet automne. Elle est venue chercher sa place sur la piste, après avoir suivi une préparation efficace avec son Team Vercors.

Depuis son arrivée en coupe du monde, en décembre 2022, la Dauphinoise a rarement déçu et montrer un certain potentiel. Logiquement elle se sélectionne ensuite pour les mondiaux où elle viendra prendre un bon 16e rang sur le 30km classique.

"C'était mes premiers mondiaux. C'était quelque chose de spécial et un objectif que j'avais coché depuis longtemps. C'est un rêve de gosse de courir ces courses et j'ai bien vécu ces deux semaines.

L'ambiance dans l'équipe et dans le stade était belle. J'en ressors heureuse et avec de nouveaux rêves. Ça donne de l'ambition pour la suite. Je sens que je peux aller chercher mieux que ça." explique t'elle dans la newsletter de son Team Vercors.

"Collectivement, ça reste le relais dames c'est le souvenir qui reste. On avait une belle équipe. On avait fixé l'objectif de la 6e place et on est heureuse de le remplir. C'est de bon augure pour la suite et notre équipe de France dames.

Personnellement, ça reste le 30 km classique. C'est la course reine des Mondiaux. Être au départ, c'était incroyable et réaliser une course pleine, c'était une fierté et un accomplissement."

Juliette Ducordeau va désormais s'envoler pour Oslo afin de prendre le départ dimanche d'un 50km, en skating cette fois, sur les mythiques pistes d'Holmenkollen, et surtout devant une foule de connaisseurs.

""Il y a de belles courses à aller chercher comme ce 50km en fin de semaine. C'est un bel objectif et j'ai envie de voir ce que ça va donner.

Il y a des étapes de coupe du monde où je veux continuer à faire mes armes. J'ai envie d'augmenter mon niveau encore. Et à la fin de saison, il y a les championnats de France. Je veux aller chercher un titre national."

Voilà un beau programme pour la dernière partie de la saison.