...

Une victoire qui compte

Juni Arnekleiv, 23 ans, qui compte seulement un départ en coupe du monde, a sans doute marqué les esprits en empochant ce 2e titre de Toblach. Super rapide sur la piste, meilleur temps de ski, la Norvégienne s'offre la victoire malgré deux tours de pénalité.

Elle devance de seulement 5.4sec Fuyuko Tachizaki. La Japonaise de 34 ans, qui a retrouvé ses jambes et surtout sa précision au cours de cette semaine, boucle son sprint avec un 10/10 au tir.

La petite fusée Selina Grotian, il es toujours bon de rappeler ses 18 ans, continue de briller en s'offrant une troisième place à 10sec, avec une seule erreur.

Gilonne Guigonnat, auteure elle aussi d'un tir parfait, prend la 4e place et réussit une belle affaire pour le général en grignotant quelques points à Tilda Johansson, la leader, qui termine aujourd'hui au 12e rang.

Ella Halvarsson occupe la 5e place, Paula Botet prend un bon 6e rang devant la prometteuse Maren Kirkeeide. Linda Zingerle, une des membres de la relève Italienne suit au 9e rang.

Caroline Colombo finit 11e et Sophie Chauveau 14e.

...

Prochaine course de biathlon, le relais mixte des championnats du monde dès le 8 février;

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI