...

Les favorites répondent présentes

Suite de la coupe du monde féminine cet après-midi à Soldier Hollow, ce soir en France, avec ce sprint féminin très important pour le classement général de la coupe du monde.

Une épreuve difficile, en altitude, sur une neige lourde et humide, qui va sourire, c'était presque une évidence, à la biathlète la plus rapide du circuit, qui plus est habituée à skier à ces hauteurs.

Malgré une erreur au tir, sur son tir couché, Justine Braisaz Bouchet va encore une fois nous régalé. Son tir debout, dans le vent, sera un vrai modèle et il va lui permettre de venir chercher son 11e succès en carrière, le 6e cet hiver.

Epuisée après son effort, la Savoyarde peut continuer de croire au globe de cristal même si Ingrid Tandrevold, formidable et épatante, va sortir le 10/10 et surtout prendre la 2e place de ce sprint à seulement 13sec.

Non seulement la Norvégienne consolide son dossard jaune mais en plus, elle limite l'écart et partira avec un excellent dossard sur la poursuite. 

Lou Jeanmonnot, de plus en plus haut, termine son sprint avec un 10/10, une habitude. Ceci après avoir effectué un tir debout assez incroyable en prenant les cibles dans le désordre.

La Doubiste s'offre son 10e podium en coupe du monde et termine à 19sec de sa coéquipière, ceci juste devant la métronome Lisa Vittozzi, 10/10 également, et toujours dans le coup pour le globe.

...

...

Julia Simon, la perdante du jour

Très bien partie, en tête du classement après le tir couché, la multiple championne du monde va passer à côté de son tir debout. Fébrile et nerveuse, elle sort trois balles et s'en va tourner sur l'anneau de pénalité.

Grâce à un bon temps de ski, elle va toutefois réussir à limiter la casse pour prendre une 7e place à 1min06 de Justine Braisaz Bouchet. Une 7e place qui pourrait sonner la fin de ses espoirs pour le général.

En revanche Elvira Oeberg, qui termine aux alentours de la 30e place perd définitivement tout espoir pour le globe, au moment où toutes ses coéquipières ont totalement raté ce sprint.

On note encore la belle 5e place de Karolin Knotten, le meilleur résultat en carrière pour l'espoir Autrichienne Anna Gandler, 6e avec un tir parfait et la jolie 13e place de Selina Grotian, la pépite Allemande de 19 ans.

Gilonne Guigonnat, 30e et Jeanne Richard, 34e, terminent à plus de 2min20 de la gagnante. Juni Arnekleiv, 11e du général, termine 73e et manque sa qualification pour la poursuite.

...

...

Le point au classement général

A quatre courses de la fin de saison, Ingrid Tandrevold mène le bal avec 934 points, Justine Braisaz Bouchet repasse au 2e rang avec 845 points. Lisa Vittozzi possède 816 points et Julia Simon 798 points.

Lou Jeanmonnot passe devant Elvira Oeberg et devient 5e avec 738 points;

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI