Annonceur
Annonceur

A la Une

14.02.2019, Soldier Hollow, United States of America (USA):Kaisa Makarainen (FIN) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Soldier Hollow (USA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Kaisa Makarainen continue

La star du biathlon Finlandais, qui fêtera ses 37 ans en janvier prochain, sera toujours présente la saison prochaine. Après un hiver 2019 compliqué, elle souhaite revenir sur le devant de la scène...

...

 

...

Bon pour la discipline

Après les retraites annoncées d'Anastasia Kuzmina et de Laura Dahlmeier, deux grandes dames du circuit mondial, la décision de Kaisa Makarainen est très positive.

Le biathlon, comme tous les autres sports, a besoin de stars, a besoin de championnes ou de champion connus pour attirer les sponsors et surtout le grand public.

Makarainen s'était posé quelques questions en mars, après la dernière étape d'Oslo, mais elle n'a jamais montré une réelle envie d'arrêter.

...

Du changement en équipe nationale

Sur sa demande, la Fédération a volontairement réduit le groupe national en passant de 20, total jugé trop élévé par Kaisa Makarainen, à huit (dames et hommes confondus), afin de monter le niveau global.

La star Finlandaise a également demandé et obtenu le retour de son compagnon Jarkko Siltakorpi pour s'occuper de ses skis, comme c'était le cas dans le passé (pas en 2019).

Elle a également milité pour prolonger le contrat de l'entraineur Jonne Kähkonen qui lui permet de travailler dans de bonnes conditions, avec un un très bon esprit.

 

...

Objectif Antholz

Comme toutes ses rivales, Kaisa Makarainen se dit particulièrement motivé par les prochains championnats du monde prévus en février dans le Haut Adige.

Si la santé le lui permet, la Finlandaise pourrait à nouveau viser le général et remporter pourquoi pas un 4e gros globe de cristal après 2011, 2014 et 2018.

Il s'agira aussi d'effacer sa 7e place obtenue l'an passé, elle avait toujours fait mieux depuis l'hiver 2011, c'est dire le niveau et la régularité affichée par cette fille.

...

L'équipe A pour 2019/2020

Dames :

Mari Eder, Enon Kisa-Pojat

Venla Lehtonen, Imatran Urheilijat

Suvi Minkkinen, Joutsan Pommi

Kaisa Mäkäräinen, Kontiolahden Urheilijat

 

Hommes :

Olli Hiidensalo, Lahden Hiihtoseura

Tuukka Invenius, Soisalon Ampumahiihtäjät

Jaakko Ranta, Tuusulan Voima-Veikot

Tero Seppälä, Haapajärven Kiilat

 

 

 

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur