...

9e Autrichienne championne du monde de slalom

Katharina Liensberger, skieuse du Voralberg, est devenue aujourd'hui une véritable star dans son pays. Double médaillée d'argent aux mondiaux juniors, tout le monde connaissait l'étendue de son talent.

Arrivée ensuite sur le circuit mondial, elle ne tarde pas à s'imposer dans les disciplines techniques et devient très vite la nouvelle N°1 Autrichienne en slalom et en géant.

Sur ces mondiaux de Cortina, touchée par la grâce, l'Autrichienne va remporter l'or en parallèle, ex-aequo avec Bassino, le bronze en géant et aujourd'hui l'or en slalom devant les meilleures spécialistes des dernières années, Vlhova et Shiffrin.

Un exploit XXL pour celle qui n'avait encore jamais gagné en coupe du monde.

"Je ne sais pas quoi dire, j'ai tellement travaillé pour cette course, j'ai vraiment tout essayé, tout fait pour arriver à mon meilleur nievau aujourd'hui" indiquait-elle tout à l'heure.

Je suis tellement heureuse et reconnaissante après cette médaille d'or, je dois dire que je peine à mettre des mots sur mes émotions.

Avant de prendre le départ de la seconde manche, je voulais juste rester concentrée et montrer ce que je sais faire. 

J'adresse un immense merci à tout le monde, en particulier à mes parents et à mon petit ami.

Merci également à mon coach mental avec qui nous avons travaillé spécifiquement pour cette saison, pour cette cette course. Nous avons fait beaucoup d'exercices de respiration et l'effort en vaut la peine."

...