Kevin Mayer appuie sur pause
La star du décathlon, âgé de 33 ans, ne s'est plus aligné en compétition depuis sa blessure au meeting de Paris, en juillet 2024. Gravement touché au tendon d'Achille, il se bat depuis avec un nerf récalcitrant.
"Un nerf abîmé envoie des mauvaises informations au muscle.
Depuis, à chaque fois que je reprends, je sens que je suis fort, il n'y a pas de souci là-dessus. Mais des fois, j'ai un truc qui pète sans prévenir et c'est une énorme galère.
Alors je me bats comme un diable. Je fais tout ce qu'il faut pour n'avoir jamais aucun regret." indique Kevin Mayer à l'Équipe.
Aucune date de retour
Interrogé ensuite sur l'éventuelle date d'un retour en compétition, Kevin Mayer est incapable de donner une date, au point d'envisager une possible fin de carrière.
C'était ça le problème l'année dernière, la date butoir pour me qualifier pour les Jeux, et j'ai dû tout faire précipitamment. Donc si je mets cinq ans pour que ça revienne, ça sera cinq ans et (les JO de) Brisbane 2032.
Et si ça ne marche pas, ce sera 2036. Et si ça ne marche jamais, ça sera jamais mais je n'aurai aucun regret. Ceux qui disent "il n'arrivera jamais à revenir" sont un moteur pour moi.
Ça fait des années que je suis à peu près en accord avec tout ce que j'ai fait dans le décathlon.
Donc, l'idée n'est pas de refaire des résultats pour prouver aux gens, mais parce que c'est vraiment trop cool quand tu les fais ! »
Kevin Mayer est double vice-champion olympique (Rio 2016 et Tokyo 2021) et recordman du monde du décathlon depuis 2018 avec 9126 points.