...

Nom de code Phantasm 24

Dans quelques jours Kilian Jornet retrouvera la stade de Mandalen (Norvège), pas très loin de chez lui, pour se lancer à l'assaut du record du monde des 24h sur piste, détenu par Yiannis Kouros.

Le Grec avait parcouru 303.5km en 1997, soit 759 tours de piste à la moyenne de 4'45 au kilomètre.

Cette tentative de record du monde, organisée par son partenaire Salomon, pourra être suivie en direct sur les réseaux sociaux. La date et l'heure seront annoncées prochainement, via les mêmes supports.

"Ce qui me motive, c'est sortir de ma zone de confort, essayer des choses différentes et voir ce dont je suis capable, qu'il s'agisse de grimper à haute altitude ou, dans le cas présent, de courir sur terrain plat." explique aujourd'hui Kilian Jornet dans un communiqué.

Ça fait tellement de kilomètres que je n’arrive même pas à me le représenter. J’ai vu les temps intermédiaires de Yiannis, je vais essayer de m’y tenir aussi longtemps que possible.

Je connais la vitesse horaire que je dois maintenir, donc je connais le rythme pour chaque kilomètre et chaque tour. Bien entendu, les 10 premières heures seront plus rapides, puis je ralentirai toutes les heures.

J’ai un plan et je sais à quelle allure je veux courir chaque heure. L’essentiel est de ne pas avoir de problèmes musculaires et d’arriver à manger sans avoir de grosses périodes de relâchement. »

Nous, les sportifs de montagne, nous avons un gros moteur, donc c’est facile côté cardio et endurance Je dois surtout travailler la vitesse parce que mes jambes ne sont pas habituées à bouger aussi rapidement.."

...